
Se réconcilier avec
le Tout que nous sommes
La pratique du Tantra propose de retrouver en conscience le chemin vers notre essence originelle d’Amour et de nous réconcilier avec le Tout que nous sommes.
Le Tantra est avant tout une voie spirituelle issue de l’hindouisme, considérant l’être humain comme étant d’essence divine.
La circulation de l’énergie vitale est un concept fondamental dans la pratique du Tantra. C’est une expérience avant une connaissance, à imprégner dans le corps (à la différence d’un savoir intégré dans le mental).

La voie tantrique propose
une réappropriation du temple de notre âme.
Recevoir un massage tantrique, c’est tendre vers une acceptation de notre corps dans son intégralité et dans toutes ses dimensions.
Avec des mouvements lents, doux, enveloppants et profonds, c’est un massage qui rassemble, unifie et prend soin de l’être en présence.

« Les mains qui se posent sans peur, sans rien attendre,
sans chercher, sans rien à fuir, sans le moindre enjeu,
sont des mains qui libèrent.
Elles donnent la paix et préparent le corps
à accueillir sa dimension divine. »

Le corps est accueilli dans sa globalité
Le massage tantrique est inclusif, ses seules limites sont celles du respect et du consentement exprimé avant et pendant la séance.
Cette pratique permet de reconditionner l’image mentale inconsciente de notre corps en favorisant l’acceptation totale de toutes ses parties.
C’est une puissante reconnexion à son intégrité, proposée avec beaucoup de douceur et de bienveillance.

Le toucher tantrique donne une attention particulière à la relation de confiance donneur/receveur. C’est cette relation qui participe au relâchement et à la possibilité de guérison intérieure. Ainsi, chaque personne reçoit un massage unique et personnalisé qui répond au désir de poursuivre jusqu’au bout des capacités de chacun(e), comme un appel intérieur de cheminer au plus intime de soi-même.
La pratique du massage tantrique vise à soutenir la transformation intérieure de l’Être vers une évolution de conscience.
Son unique intention est d’honorer l’être humain que nous sommes et le divin qui nous habite.
Prérequis obligatoire : avoir reçu un Massage de Pleine Attention
.

Déontologie dans les séances de massage

– Le massage tantrique s’inscrit résolument dans un respect de l’intégrité morale et physique de la personne.
– Un entretien de début de séance permet à chaque personne d’être entendue et considérée dans sa demande.
– Chaque personne est respectée dans ses choix. Rien n’est imposé, l’intégralité du massage est soumise au consentement exprimé.
– La pratique du Massage Tantrique n’est en aucun cas une pratique apparentée, de près ou de loin, au massage érotique.
– Elle a pour objectif le bien-être de la personne et la prise de conscience d’elle-même. Elle n’a aucun caractère médical ou thérapeutique. Une personne qui présente des symptômes nécessitant un diagnostic médical est réorientée vers un professionnel de santé.
– Les rendez-vous sont pris par téléphone. Merci de ne pas venir sur place pour prendre rendez-vous.
– Les règles d’hygiène sont scrupuleusement respectées. Les huiles de massage utilisées sont de grande qualité et certifiées biologiques. Des huiles neutres sont à la disposition des personnes allergiques aux huiles essentielles (ou ignorant si elles le sont).
– Toute séance individuelle non décommandée 24h à l’avance est due, sauf en cas de force majeure. Si nous veillons au profond respect de chacun, nous invitons les personnes à agir de même à notre égard.
– Tout(e) praticien(ne) en Massage Tantrique est lié(e) par le secret professionnel.