Une pratique d'écoute profonde
Ce massage apporte une détente bienfaisante et sécurisante, il accompagne la personne dans une meilleure connaissance d’elle-même. Grâce à des enchaînements structurés et fluides, enveloppants et unifiants, il offre une infinité de sensations profondément relaxantes, permettant à l’être de retrouver progressivement son unité.
La pleine attention à ce qui est – l’accueil de ce qui émerge – constitue l’état d’esprit de la pratique en conscience.
En savoir davantage sur cette pratique créée et enseignée par Françoise Weber.
Le Massage de Pleine Attention est un art.
Or, l'art n'existe pas sans Amour.
L'art, c'est la sublimation de la technique par l'Amour.
Un toucher plein et bienveillant
Un écrin d'intériorité
Une pratique silencieuse permettra à la personne de se reconnecter à elle-même, d’être totalement présente à ses ressentis intérieurs. Des échanges verbaux sont possibles pendant la séance, notamment pour exprimer des demandes qui pourraient émerger au fur et à mesure, ainsi que pour faire des retours permettant d’ajuster la pratique au plus près de ce qui convient à chaque partie du corps dans l’instant.
Le massage de pleine attention sera adapté en fonction des besoins et attentes exprimés lors d’un entretien préalable. Une prise de contact sur les différentes parties du corps sera effectuée avant de procéder à l’huilage qui précède le massage.
« RIEN QUE faire ce que je suis en train de faire.
Pourquoi ? Car je suis en train de le faire,
et qu'il n'y a de vie réelle que dans l'instant présent. »
Jacques Castermane
Chaque séance dure 2 heures et concerne le corps et l’être dans sa globalité. Le massage se déroule sur une table de massage, l’installation de la personne sera adaptée au moyen de supports confortables si nécessaire.
Les huiles utilisées sont des huiles biologiques neutres, auxquelles des huiles essentielles de qualité pourront être ajoutées (sauf en cas d’allergie). La séance se terminera par un enveloppement permettant une prise de conscience des bienfaits du massage qui se diffusent dans tout le corps et en profondeur. Après un essuyage de l’huile excédentaire, un bilan de fin de séance sera proposé afin d’amener la personne à affiner progressivement la perception de ses ressentis intérieurs.
Toutes les photos de massage ont été réalisées par Julie Baudin.
Déontologie dans les séances de massage
– Le massage de pleine attention s’inscrit résolument dans un respect de l’intégrité morale et physique de la personne.
– Un entretien de début de séance permet à chaque personne d’être entendue et considérée dans sa demande.
– Chaque personne est respectée dans le choix de sa tenue. La nudité totale n’est jamais imposée. Elle est possible à l’intérieur du cadre qui est posé en début de séance.
– La pratique du Massage de Pleine Attention n’est en aucun cas une pratique apparentée, ni de près ni de loin, au massage érotique.
– Elle a pour objectif le bien-être de la personne et la prise de conscience d’elle-même. Elle n’a aucun caractère médical ou thérapeutique. Une personne qui présente des symptômes nécessitant un diagnostic médical est réorientée vers son médecin traitant ou vers un kinésithérapeute.
– Les rendez-vous sont pris par téléphone. Merci de ne pas venir sur place pour prendre rendez-vous.
– Les règles d’hygiène sont scrupuleusement respectées. Les huiles de massage utilisées sont de grande qualité et certifiées biologiques. Des huiles neutres sont à la disposition des personnes allergiques aux huiles essentielles ou ignorant si elles le sont.
– La nature du Massage de Pleine Attention ne permet pas de proposer des forfaits de X séances. En revanche, nous pouvons vous proposer des « bons cadeau » à offrir à ceux que vous aimez.
– Toute séance individuelle non décommandée 24h à l’avance est due, sauf en cas de force majeure. Si nous veillons au profond respect de chacun, nous invitons les personnes à agir de même à notre égard.
– Tout(e) praticien(ne) en Massage de Pleine Attention est lié(e) par le secret professionnel.